Des activités variées et épanouissantes
Selon leur degré d’autonomie et surtout leurs envies personnelles et leur projet de développement, les résidents du Domaine Clef de Vie s’épanouiront grâce à une multitude d’activités dont beaucoup émanent naturellement de la localisation rurale, et de la vocation agricole du Domaine.
Ainsi, une mini-ferme pédagogique permettra le contact avec les animaux de la basse-cour, la culture d’un potager. Au travers de la participation à la vie active du foyer (jardinage, culture, cuisine…), les résidents trouveront trouveront une source d’autonomie et une place dans la société.
L’hippothérapie, tout comme les ateliers créatifs et artistiques (improvisation, expression corporelle et scénique, improvisation, sculpture, dessin…) seront pratiqués, de même que de nombreuses sorties. A quelques kilomètres du Domaine Clef de Vie se situe en effet un réseau très dense de sites naturels (Forêt Domaniale de Bon-Secours, Etangs de Chabaud-Latour ou d’Amaury…) ou de lieux de découverte (Maison du Parc Naturel des Plaines de l’Escaut, Pairi Daiza, Sites miniers de Lewarde et Arenberg…).
Qu’il s’agisse de leur bien-être corporel (relaxation, esthétique, massage), ou de leur socialisation et autonomisation, les objectifs de ce panel d’activité sont nombreux et constituent la clé de voûte du projet pédagogique et de soin du Domaine Clef de Vie.